Les instructeurs

Axel Axel :

Axel totalise près de 15200 heures de vol, dont 7100 en instruction. C’est un ancien pilote de chasse devenu pilote d’essais. Il saura vous transmettre rigueur et précision dans le pilotage. Examinateur, instructeur montagne roues et neige, voltige et vol de nuit, il est notre Chef Pilote.

BenoîtBenoît :

Ingénieur aéronautique à la DGA, pilote et instructeur chevronné : il a formé de nombreux jeunes pilotes, avec rigueur et bonne humeur ! C’est le Responsable Pédagogique du DTO.

BriceBrice :

Brice est ingénieur navigant d’essais à DGA Essais en vol. Totalisant plusieurs centaines d’heures de vols, il est passionné par tout ce qui touche l’aviation légère.

DamienDamien :

Damien est directeur d’école, mais aussi instructeur depuis 2002, il totalise 2800 heures de vol et est examinateur.

DavidDavid :

Ancien pilote de chasse et pilote d’essais, David a été directeur de l’EPNER (école du personnel navigant essais réception). Nouvellement qualifié instructeur, il est parfois disponible en semaine pour les gens qui auraient des disponibilités similaires.

EricEric :

Ingénieur navigant d’essais de profession, il officie en semaine sur Rafale, et les soirs et week-ends sur les avions de l’ACLB. Inutile de préciser qu’il a l’aviation dans le sang !

Jean-François :Jean-François

Anciennement ingénieur d’essais chez Dassault, puis stagiaire ingénieur navigant d’essais au CEV, il est actuellement pilote de ligne chez Air France (instructeur et examinateur sur Boeing 787 et 777). Passionné de montagne (il est bien sûr MI, mais aussi formateur ULM Montagne à Gap-Tallard), il saura vous faire découvrir et côtoyer les sommets ! Il totalise 17000 heures de vol, en comptant tout ce qui tient en l’air.

Jean-PierreJean-Pierre :

Ancien ingénieur navigant d’essais en vol, Jean-Pierre est un pilier du club. Membre depuis près de 40 ans, il a formé un très grand nombre de pilotes du club et continue aujourd’hui a nous faire profiter de son savoir faire.

JérômeJérôme :

Ancien ingénieur et pilote de liaison au CEV, Jérôme est à présent ingénieur chez Airbus Helicopters. Totalisant près de 2000 heures de vol, il est instructeur depuis 2012 et sera ravi de vous accompagner dans votre formation de pilote, ou de vous lâcher sur les machines du club.

JosephJoseph :

Pilote de chasse, initialement sur Mirage F1, et maintenant pilote d’essais à DGA essais en vol, c’est un jeune instructeur passionné et passionnant, qui adore voltiger.

LaurentLaurent :

Pilote de liaisons pendant 20 ans, à côté de son activité de conception d’installations d’essais pour DGA Essais en vol, il totalise plus de 2000 h de vol. Instructeur depuis 2017, c’est aussi un grand amateur de voyages lointains : il a notamment participé au Raid Latécoère en 2019. Bref, mordu d’aviation et heureux de transmettre son virus.

PierrePierre:

Pierrot totalise 18200h dont 10000h en planeur vol en montagne. Pilote bombardier d’eau à la sécurité civile et Commandant de bord sur Dash8 Q400. Instructeur avion et planeur, au total plus de 10000h d’instruction. Instructeur montagne roues et skis, voltige planeur et avion. Toujours la même passion de transmettre et de partager cette activité qui est le vol dans notre si belle région.

RobertRobert :

Après avoir été instructeur et examinateur IFR multimoteur au centre ENAC de Montpellier, Bob a rejoint la Sécurité Civile et opère maintenant sur Dash8 Q400. Il totalise près de 11000h de vol dont 8500 en instruction. Il est également instructeur vol de nuit et voltige, c’est d’ailleurs un ancien sportif de haut niveau dans le domaine.