L’instruction et les vols d’initiation

Le PPLApprendre à piloter :

L’instruction est gratuite à l’ACLB.

Pour obtenir le PPL, il faut avoir 17 ans mais rien n’empêche de débuter la formation plus jeune. La formation comprend une partie théorique et une partie pratique. Pour présenter l’examen pratique, il faut avoir réalisé au moins 45 heures de vol. La formation peut être étalée dans le temps (entre 6 mois et 2 ans dans la plus part des cas).
Notre équipe de 6 instructeurs garantit la continuité de la formation, et la disponibilité sur demande ponctuelle.
La politique du club veille toutefois à limiter le nombre d’instructeurs et à favoriser les formations suivies par un même instructeur.

Le DR-400 180CVFaire un vol d’initiation :

L’aéroclub Louis Bonte propose de faire des vols d’initiation.
Après un briefing d’une vingtaine de minutes, incluant la présentation du vol et le tour de l’avion, vous partirez pour un vol d’une demi heure autours de l’aérodrome de Berre La Fare, au cours duquel vous pourrez admirer la région vue du ciel. Pendant ce vol, vous pourrez prendre les commandes sous la supervision de l’instructeur qui vous accompagnera. A l’issue du vol, vous effectuerez un court débriefing avec l’instructeur. Et qui sait, peut-être que vous allez attraper le virus et débuter une formation…